Accueil » A propos de WACS » Qui sommes-nous?
Qui sommes-nous?
La Fédération Mondiale des Sociétés de Cuisiniers, d’abord fondée en octobre 1928 à la Sorbonne, à Paris, est un réseau mondial de nations membres, chacune représentée par la plus importante et prestigieuse association ou fédération de chefs du pays. Aujourd’hui, ce groupe international comprend plus de 80 nations membres. Il est
administré par un comité exécutif élu, composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Secrétaire Général et d’un Trésorier, ainsi que d’un Conseil d’Administration composé du Président Honoraire, de l’Ambassadeur (ancien Président) et de sept Directeurs Continentaux représentant l’Afrique-Moyen-Orient, l’Asie, les Amériques, la région du Pacifique et l’Europe du Nord, du Sud, ainsi que l’Europe Centrale. Des comités spéciaux supervisent tous les projets de la WACS : le Comité des Compétitions Culinaires, le Comité Éducatif, le Comité des Communications et du Marketing et le Comité des Maîtres Cuisiniers.
"WACS, L’Autorité Mondiale en Cuisine"
Déclaration de Mission
La Fédération Mondiale des Sociétés de Cuisiniers (WACS) est une organisation professionnelle apolitique, dédiée à maintenir et à améliorer les principes culinaires des cuisines mondiales.
Nous atteignons ces objectifs par l’éducation, la formation et le développement professionnel de nos adhérant internationaux.
En tant qu’autorité et leader d’opinion sur la nourriture, la WACS représente une voix mondiale sur l’ensemble des questions liées à la profession culinaire.

















